NICOLE BRANDLI

Publié le par LUNAPOP

Bonjour à tous,

J'ai été plutôt surprise après tout ce temps passé d'avoir une réponse de cette championne,mais mieux vaut tard que jamais,n'est ce pas?D'ailleurs,elle s'excuse de ne pas avoir répondu avant:"Excuse-moi pour ce long silence,mais je ne suis pas souvent à la maison,toujours partie pour diverses choses et non pas parce que je ne voulais pas te répondre..." Nous la connaissons bien à travers ses superbes résultats et victoires qui ne manquent pas à son palmarès.Palmarès et résultats que vous pouvez vous procurez en commandant chaque année les brochures de Mr ALFRED NORTH,qui est également fan et depuis ses débuts de la belle Suissesse NICOLE BRANDLI.J'ai eu la chance de pouvoir lui parler à la Flèche Vallonne 2005,où nous avons parlé du parcours difficile de cette épreuve.Disponible et d'une gentillesse...croyez-moi,n'hesitez pas si vous la rencontrez,vous ne serez pas deçu.

Elle a donc accepté de répondre à deux ou trois questions(il est vrai que je ne m'attendais pas vraiment à une réponse,je lui en ai posé très peu).Je vous remercie encore de votre patience.

Avec Alfred North lors de la remise de la meilleure espoir en 2001 au classement Mondial et présentation de la Grande Boucle à Paris

Pourquoi as-tu choisi le cyclisme comme sport?

Tout simplement,parce que j'aime faire du vélo et mon frère en faisait avant.De mon côté je faisais de l'athlètisme puis un jour,j'ai voulu faire le même sport que lui.

Tes plus beaux souvenirs?

Mes plus beaux souvenirs sont:ma seconde victoire au GIRO D'ITALIE et ma confirmation à Zolder lors des Championnats du Monde(Belgique) au Contre la montre et sur route avec deux médailles d'argent.Après une saison qui a compté peu de victoires,là je me suis retrouvée proche de la victoire.                       

Parle-moi de ton équipe"TEAM BIGLA"?

Nous avons fait pour commencer une petite équipe avec le projet d'aller de l'avant et surtout d'aller jusqu'aux prochains Jeux Olympiques.Nous voulons également aider le cyclisme féminin suisse en faisant progresser tout doucement deux ou trois jeunes Suissesses avec succès.(vous pouvez retrouver les membres du Team Bigla dans la catégorie"petites déclarations")

J'ai lu,il y'a quelques mois dans un article italien,où Alessandra Cappellotto était interviewée et devait dire ce qu'elle pensait sur différente championne.Ton tour est arrivée,et dit de toi que tu seras toujours l'éternelle "seconde"...Qu'en penses-tu?

Bien sûr que ça me plaîrait de gagner plus.Mais je pense qu'il vaut mieux être seconde que troisième ou quatrième...j'ai déjà prouvé que je pouvais rouler fort,mais c'est vrai que le sprint reste point faible.

Que fais-tu en dehors du cyclisme?

J'aime passer du temps avec mon chien qui s'appelle Aysha,rester avec ma famille et des amis.

Ce que tu aimes:la musique,faire la cuisine,les choses simples de la vie quotidienne?

Oui,j'aime la musique moderne et latine.J'aime bien manger aussi et faire la cuisine parce que c'est nécessaire.

Championnats du Monde à Zolder(Belgique)Nicole termine 2ème lors du contre la montre individuel.Battue par la Russe Zulfia Zabirova et devant sa compatriote Karin Thurig

 

Un gros merci à Nicole Brandli d'être aussi sympa,sans qui ce petit entretien n'aurait pas vu le jour.Une chose est sûr,elle comptera une personne de plus dans ses rangs de supporters

Publié dans ENTRETIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article