Trophée d'Or

Publié le par LUNAPOP

Dans quelques jours sera donné le départ de la 12e éditions du Trophée d'Or,qui se déroulera du 20 au 24 août.Créé par le speaker officiel du cyclisme féminin Mr Rémy Pigois(décédé).Un homme très gentil avec qui il était toujours agréable de discuter.Il est vrai que beaucoup de monde suite à son décés,pensait que le Trophée d'Or ne verrait plus le jour.Mais ce ne fut pas le cas.Aujourd'hui,c'est Mr Georges Moreau qui a reprit les reines de cette épreuve,sans oublier les gens qui sont autour de lui afin d'organiser au mieux cette course.

Rémy Pigois et Tracey Gaudry,Trophée d'Or 99

Cette année,22 équipes(dont 19 étrangères) de 6 filles prendront le départ.Malgré la concurrence de la Coupe du Monde.Samedi matin,la permanence se trouvera au vélodrome de St Amand Montrond.Pour les gens qui souhaitent se procurer les parcours des étapes afin de suivre l'épreuve.Il y'aura également la présentation des équipes(je ne peux  donner les heures)et le coup d'envoi de la première étape sera à 15h15.

Les étapes:

1ère étape le samedi 20/08: St Amand Montrond-Prévéranges 75km départ 15h15

2ème étape le dimanche 21/08: Sancoins-St Amand-Orval 75 km départ 10h

3ème étape le dimanche 21/08: Orval-St Amand contre la montre individuel de 11km départ 18h30

4ème étape le lundi 22/08: Cosne sur Loire-Cosne sur Loire 92,9km départ 14h50(étape difficile)

5ème étape le mardi 23/08: Avord-Avord 114 km départ à 15h

6ème étape le mercredi 24/08: St Germain du Puy-St Amand Montrond 101 kmdépart 13h30

L'année dernière,c'est la Lituannienne Edita Pucinskaite qui a remporté l'épreuve 2004.Pour donner une favorite,c'est un peu difficile,j'ignore les engagées.Je sais seulement que l'équipe de France,sera composée de la Championne de France Magali Le Floc'h,Magali Finot,Magali Mocquery,Marina Jaunâtre(je n'en sais pas plus...),une équipe de Russie,l'équipe Sats(de Marsal),la New Zéland(de Clignet),Pruneaux d'Agen(je pense),équipe italienne...(informations de personnes de l'organisation)

Une autre information,peut-être que certains d'entre vous l'ont acheté,l'année dernière.Un calendrier avait été créé par Remy Pigois et Jean-Luc Lamaère(photographe),où les filles posées dans une tenue un peu légère pour certaines d'entre elles.Cette année,ils ont décidé de pousser le bouchon un peu plus loin.Le photographe veut des filles qui acceptent de poser nues...(tout ceci doit se passer dans les chambres des hôtels)Il paraît qu'il aurait déjà des accords.Ma foi,si ça vous intéresse,je pense que le calendrier devrait se faire pour 2006.

Pour ma part,je serais au Trophée d'Or et je pense que la course sera de toute beauté.

A BIENTÔT

Publié dans cyclisme-feminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article