Championnats du Monde en ligne

Publié le par LUNAPOP

Les favorites

Samedi prochain aura lieu la course en ligne des féminines retransmit à partir de 9h sur Eurosport.Il m'est très difficile de donner un pronostic.Pour une arrivée au sprint,je verrais bien l'italienne Giorgia Bronzini,agée de 22 ans,espérons qu'elle sera supporter la pression.

Il faudra surveiller des filles comme Suzane Ljunskog,la suédoise vient de remporter le Tour de Toscane...on connaît l'histoire.On dit que Judith Ardnt vient d'être malade,personne ne semble savoir où elle en est vraiment.Sa place au chrono n'est pas déshonorable.Je pense également à Oenone Wood,l'australienne qui a encore fait une belle saison,à la hollandaise Myriam Melchers qui tourne chaque année près du titre.Les américaines,on vient de les voir très fortes au chrono Kristin Amstrong et Amber Neben,il faudra compter sur elles...

Mais les Championnats du Monde reste une course d'un jour et peut créer des surprises.Il y'a des filles que j'ai certainement oublier de citer pour le titre.Le retour de Diana Ziliute la lituanienne suite à une naissance,elle est certainement juste...mais bon.Sinon mon rêve serait de voir finir Joane Somarriba Championne du Monde,mais elle s'est surtout préparée pour le chrono.

Ma préférée,Zulfia Zabirova qui je crois doit être déçue de sa place au contre la montre.Elle a tardé cette année à venir à la compétition pour son changement de nationalité.A présent,c'est sous le maillot du Kazakhstan que vous pourrez la voir.Certains pensent à Bubnenkova,la russe(il paraît que sa petite fille Christina ferait déjà du vélo),elle sera là,pour la gagne,j'en suis moins sûr.Cela dit,elle ferait une belle championne.

J'aurais aimé voir Nicole Braendli un peu mieux placée,le parcours du chrono n'était pas assez difficile pour elle,c'est mon avis,peut-être,est elle fatiguée?Samedi ne devrait pas non plus tourner à son avantage...

J'allais oublier les françaises,veuillez me pardonner,Magli Le Floc'h,si elle arrive dans petit paquet et sans la présence de Giorgia Bronzini,Oenone Wood,Ljunskog,Melchers...Enfin bref sans les favorites.Je suis dure,mais il faut être réaliste.Comme me l'a dit un ami,"Les françaises,au lieu de faire un stage en Champagne au milieu des camions de vendangeurs,citernes...Elles auraient du s'aligner sur le Tour de Toscane,la meilleure préparation reste la compétition".

N'hésitez pas à donner votre avis dans les "commentaires"en bas de chaque article.

Je leurs souhaite "Bonne Chanche"à toutes.Que la meilleur gagne.

Publié dans cyclisme-feminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et oui attention à Ljungskog!!! Je pense qu'elle va être très surveillée mais sait-on jamais...<br /> <br /> Moi je verrais quand bien Boubnenkova même si elle est peut-être un peu juste. Si ça arrive au sprint la logique voudrait que la victoire revienne à Wood...<br /> <br /> La réponse tout à l'heure... à la télé, pour une fois qu'elle diffuse du cyclisme féminin!!!
Répondre
P
C'est un bon résumé de la situation à quelques jours du Mondial en ligne. Je ne rajouterai qu'un nom parmi les favorites, celui de Suzanne De Goede qui réalise une saison tonitruante et qui est très rapide au sprint. Bien sûr, elle est peut-être encore un peu tendre pour un rendez-vous comme celui-ci, nous verrons...
Répondre