REGINA:La Reine

Publié le par LUNAPOP

Et bien voilà,ça y est,le voile est levé...Et qui l'avait mis dans ses pronotics.Mr Alfred North m'en avait parlé la veille de la course vendredi à travers un message.D'ailleurs,il pensait certainement plus à Ina Yoko Teutenberg que Regina Schleiser.On la savait rapide,seulement  il craignait qu'elle tienne pas le rythme.Une chose est sûr se serait  une Allemande.

Nous avons vraiment assisté à un belle victoire...d'équipe.Dans chaque coup,il y'avait une Allemande pour cadenaser la course.Les filles ont vraiment eut confiance en leur sprinteuse.Avec notament une Judith Arndt qui n'a pas hésité à se sacrifier,en revenant dans les derniers kilomètres dans ce premier groupe où elle a été distancée(suite,je pense à un ennui mécanique,je n'en suis pas sûr),pour aussitôt remonter Regina Schleiser,rejointe ensuite par Trixi Worrack qui a lancé le sprint,Regina a fait le reste.La victoire est une nouvelle fois allemande,n'oublions pas que toutes les trois courent ensemble toute l'année dans l'équipe Nuremberg...

Enfin bref,c'était vraiment beau à voir.Quant aux autres sprinteuse,Giorgia Bronzini était idéalement bien placée,je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé?A t-elle ressentie une certaine difficultée?Susanne Ljungkog était là,Chantal Beltman la Hollandaise,la Danoise Dorte Rasmussen...Elles ont du baisser les armes face à Regina.

Je lui disait aussi que dans les filles,que j'avais oublié de citer,il y'avait Nicole Cooke,l'anglaise plutôt discrète ses derniers temps.Qui nous a certainement fait un de ses plus mauvais sprints pour la médaille d'argent.Sur le podium elle semblait un peu déçue.Le voilà,l'avenir du cyclisme féminin,je crois que son tour viendra.

Oenone Wood l'Australienne,personne n'est vraiment étonné de la voir sur le podium,mais quelle marche pouvait-on bien lui attribuer?La troisième pour la medaille de bronze,elle le mérite vraiment.Elle est présente tout le long de l'année,c'est une juste récompense.

Sinon,il y' a eut des tentatives avec pour commencer les Françaises.Elodie Touffet a tenté de partir,personne n'a pris sa roue.Peut-être trop tôt?Marina Jaunâtre a fait de même un peu plus tard dans la course avec Noemi Cantele,derrière une réaction s'est produite.On ne laisse pas s'échapper une fille comme Noemi.

L'Espagnole Eneritz Iturriaga a essayé de durcir la course,également Joane Somarriba à plusieurs reprises et à chaque fois ça faisait mal au peloton qui perdait des unitées.Car certaines équipes n'avaient pas interet que cela arrive au sprint.Comme la France,l'Espagne, la Suisse avec Annette Beutler qu'on souvent vu devant,Priska Doppman et Nicole Braendli ont secoué aussi le peloton.Karin Thurig a beaucoup couru en fin de groupe mais qui a tout de même participé en tirant pendant quelques minutes le paquet.

On a pu voir la Hollandaise Susane De Goede,quant à Myriam Melchers,on ne la pas vu de toute la course.Les leaders se sont découvert très tôt ,Somarriba dejà citée,les Suissesses,la Russe Svetlana Bubnenkova qui venait boucher les trous suite aux attaques de l'Espagnole,avec son ex compatriote Zulfia Zabirova.Elles ont d'ailleurs à l'amorce du dernier tour,essayé de s'échapper toutes les deux,en vain.Les Américaines Amber Neben et Kristin Thorburn se sont fait un petit raid en solitaire dans les derniers kilomètres.Sans succès.Edita Pucinskaite lors du dernier passage dans la côte a fait le forcing.

L'Allemagne a tout fait pour que cette épreuve se termine en un sprint.Il restait une bonne trentaine de filles après ces 126 kms de course pour la gagne.Un parcours usant dira Magali Le Floc'h sitôt la ligne franchit.Où il ne faut être patient,ne pas griller de cartouches inutilement.Pour sa part,elle a était prise de crampes et n'a pu comme il le fallait participer à ce sprint.Elle est très deçue.

 

Je voulais avant d'en finir,saluer les équipes qui,malheureusement doivent subir la course.Soit parce que le rythme est trop élevé mais aussi pour leur infériorité numérique.Bravo à toutes. 

Publié dans cyclisme-feminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphane 25/09/2005 01:29

Je suis bien d'accord: Cooke est l'avenir du cyclisme féminin. Elle sera sans doute championne du monde un jour. Elle ne participe pas à beaucoup de courses sur la saison mais finit toujours sur le podium ou en tout cas jamais bien loin. Une très grande championne en devenir et à l'avenir plus que prometteur!